Cette entreprise importatrice de matériaux de construction est implantée à Tahiti depuis bientôt 40 ans.
Sa croissance depuis 2020 nécessite une personne dédiée aux ressources humaines qui saura assumer la gestion administrative du poste tout en développant le bien-être au travail et les compétences des 45 salariés.
Ce poste, d’ampleur nouvelle, est redimensionné pour apporter de la matière aux réflexions stratégiques de la direction. Les idées et argumentaires sont souhaitées ; elles ne peuvent être sans une bonne connaissance et proximité de chaque collaborateur.
« Seul.e aux manettes » dans son service, le.la responsable paie et ressources humaines travaillera en autonomie sur ses dossiers, qu’ils soient administratifs ou en lien avec le développement RH. La DAF supervisera ses actions.
Vos missions :
Les trois premiers mois, vous ferez connaissance avec les salariés, découvrirez les process en place, ferez les déclarations administratives et les fiches de paie, utiliserez et perfectionnerez les outils de contrôle des congés et indicateurs RH, veillerez aux évolutions du code du travail.
Les mois suivants, vous rédigerez les contrats de travail, serez force de proposition pour améliorer la politique RH, traiterez les dysfonctionnements et problématiques RH de petit impact, mettrez en place les formations prévues et à venir, serez le référent RH.
A terme, vous mettrez en place des indicateurs, effectuerez une veille RH et RPS régulière, connaîtrez les spécificités de chaque salarié, proposerez un plan d’évolution des compétences, instaurerez et organiserez les entretiens annuels de chaque service.
– Une capacité d’analyse et de synthèse et l’aptitude à piloter des projets RH ;
– La connaissance du code de travail et de la législation sociale polynésienne ;
– Le sens de l’écoute, un bon relationnel, la capacité à créer des relations de confiance et à anticiper et gérer les conflits ;
– Le sens de la confidentialité ;
– De la diplomatie voire de la pédagogie ;
– Des capacités rédactionnelles (équivalent de 500 à 600 points de la certification Voltaire) ;
– La maîtrise d’un logiciel de paie, idéalement SAGE ;
– La maîtrise de la gestion administrative et des contrats de travail ;
– Maitrise d’Excel et des outils de communication et collaboratifs ;
– La connaissance des techniques de conduite d’entretien et des techniques de recrutement ;
– Le sens de l’organisation, de la réactivité, de la résistance au stress ;
– Une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire ;
– Dans l’idéal, une connaissance de SIRH.
Surtout ne perdez pas votre temps à postuler si le relationnel n’est pas votre fort, si la gestion administrative vous rebute et si les environnements calmes et feutrés vous angoissent.