Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MÉTIERS

Code ROME K110438675
Ile TAHITI
Définition du poste Recrute un PSYCHOLOGUE F/H, titulaire d’un master II en psychologie clinique placé sous l’autorité du directeur.
Missions :
a) Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le psychologue, réalise des actions d’analyse, d’évaluation et de suivi des enfants dans le but de promouvoir l’autonomie et le développement de l’enfant dans son individualité, au sein de sa fratrie et dans son lien avec ses parents.
b) Le psychologue contribue à la décision d’admission de l’enfant au SOS village d’enfants.
Il participe à la procédure d’admission, il participe à l’ensemble des instances dans le cadre de l’élaboration du projet d’accueil.
Il évalue l’adéquation entre la problématique de l’enfant et l’accompagnement du SOS village d’enfants.
Il assure le suivi psychologique de l’enfant dans une relation d’investigation et dans une relation d’écoute et d’analyse clinique. Le cas échéant en concertation, il assure la préparation à une thérapie
Le psychologue est amené à rencontrer les parents dans le cadre du processus d’admission de l’enfant mais, également pendant l’accueil des enfants afin d’accompagner les relations avec l’enfant. Les rencontres avec les parents peuvent également se mettre en place lors des visites médiatisées afin d’évaluer le travail mis en place sur le fonctionnement familial.
B.Auprès des équipes:
a)Le psychologue est amené à rencontrer les équipes, en petits groupes ou en individuel afin d’apporter des éclairages dans le cadre de la relation entre l’enfant et le professionnel mais aussi entre l’enfant et sa famille. Il éclaire également les professionnels sur le fonctionnement psychique de l’enfant.
b) Le psychologue aide les professionnels en apportant un éclairage théorique sur les situations et sur le fonctionnement psychique de l’enfant.
c) Il participe aux entretiens dans le cadre du recrutement des candidat(es) au poste d’éducatrice familiale et d’aide familiale.
Date d’effet 07/02/2023
Type de poste Remplacement
Nb de poste(s) à pourvoir 1
Conditions FORMATIONS & COMPETENCES :
– Titulaire d’un master II en psychologie clinique
– Expérience souhaitée plus de 2 ans
Recrutement NON IMMEDIAT