Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MÉTIERS

Code ROME K240217685
Ile TAHITI
Définition du poste Le Médecin/Pharmacien Méthodologiste au sein du BEEPS a pour mission de mettre en œuvre et coordonner les activités liées à la collecte, l’analyse et la valorisation des données de santé conformément aux normes internationales.
Il supervise le processus de standardisation des données au sein de la Direction de la Santé, contribuant ainsi à l’amélioration de la performance du service public de santé.

1 – Mise en Œuvre des Indicateurs de Santé : Structurer la collecte des données de santé au sein de la DS, élaborer les méthodes de calcul des indicateurs conformément aux recommandations de l’OMS (MANA, Healthy Islands, etc.), et produire de tableaux de bords nécessaires au suivi de l’état de santé globale de la population polynésienne.

2 – Coordination des Enquêtes Épidémiologiques : Collaborer avec la SPC et l’OMS pour la réalisation d’enquêtes épidémiologiques locales et internationales.

3 – Appui au Diagnostic et à l’Évaluation des Actions de Santé Publique :
Assister le Bureau des Programmes de Santé de la DS dans le diagnostic et l’évaluation des actions de santé en collaboration avec les acteurs locaux (CPS, ISPF, ILM, ICPF, ARASS, UPF, etc.).

4 – Analyse des Données d’Activité :
Analyser les données d’activité internes à la DS en vue de produire des rapports sous un nouveau format visant à améliorer la performance et l’efficience du service public. Cela inclut la valorisation des données de santé recueillies.

5 – Soutien à la Stratégie Numérique :
Contribuer à la stratégie numérique de la DS en ce qui concerne les données de santé, y compris la définition de procédés de collecte, l’identification des données pertinentes et la dématérialisation des outils et logiciels métiers. Superviser également le processus de standardisation du recueil des données au sein de la DS.

Date d’effet 28/09/2023
Type de poste Remplacement
Nb de poste(s) à pourvoir 1
Conditions – Maîtrise des méthodes d’analyse statistique et de traitement des données.
– Solides compétences en santé publique, y compris la compréhension des enjeux locaux et internationaux de la santé publique.
– Excellente capacité à communiquer et à travailler en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux.
– Aptitude à la planification stratégique et à la résolution de problèmes complexes.
– Connaissance approfondie des normes et recommandations de l’OMS en matière de santé publique.
– Compétence en gestion de projet et en gestion d’équipe.
– Maîtrise des outils informatiques et des logiciels statistiques (R ou Stata)
– Capacité de rédaction des communications scientifiques
– Notion de PMSI o Autonomie et initiative
– Rigueur scientifique
– Connaissance des enjeux de santé publique dans la région du Pacifique Sud serait un atout o Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
Recrutement IMMEDIAT