Sous l’autorité du responsable de la cellule « Développement », au sein de la Direction du Système d’Information (DSI) de la Polynésie Française, l’ingénieur DevOps garantit la mise en œuvre et assure le maintien des principes de la culture DEVOPS au sein du service, afin d’accélérer la mise en production de nouveau service sécurisé tant pour les agents que pour les usagers.
L’ingénieur DevOps intègre des applications sur des environnements de développement, pré-production et en production. Il assure la gestion et le monitoring des serveurs et applications et améliore l’architecture technique globale (sécurité et performance). Il gère le Support de niveau 2 à l’exploitation des applications en production. Il aura la responsabilité des solutions transverses (API, Keycloak Gravitee) et pourra participer à d’autres chantiers du services.
En relation constante avec l’équipe DevOps, il fait le relais entre l’équipe et le responsable de cellule. Il assiste aux réunions de coordination, rédige la documentation et les rapports et gère le plan de charge de l’équipe DevOps. Il veille à la bonne cohésion du groupe. En ce sens, .il peut être amené à interagir avec tous les corps de métier de la structure : Développeurs, Scrum master, DPO, RSSI, Devops, Techniciens, etc.
Vous disposez des compétences suivantes :
– administration des systèmes UNIX (MacOS), GNULinux (Debian, Redhat, Alpine)
– Administration des systèmes Microsoft Windows
– Administration de services systèmes/middleware « opensource » (Apache, Tomcat…)
– Connaissance API
– Développement de procédures automatisées (Shell script, Ansible, Vagrant/Docker)
– Techniques d’animation et de dynamique du groupe
– Vous avez une bonne maitrise de l’anglais technique dans votre domaine.