Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MÉTIERS

Code ROME H120615735
Ile TAHITI
Définition du poste RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR DE RECHERCHE / INSTRUMENTATION D’UNE PLATEFORME EXPERIMENTALE DE PRODUCTION ET DE STOCKAGE D’ENERGIE
Les travaux demandés concernent deux projets de recherche, PVCAM et RECIF. Le projet PVCAM (Plateforme Photovoltaïque de Caractérisation et de Modélisation) consiste à exploiter une plateforme expérimentale sur le campus de l’Université de Polynésie française afin de caractériser et comparer les performances de plusieurs technologies de panneaux solaires de dernière génération et de les modéliser avec la plus haute précision. Il comprend deux parties : 1) réaliser l’installation avec six technologies PV différentes et l’instrumentation optimale, puis constituer la base de données, 2) réaliser les études de caractérisation et de modélisation, puis organiser des campagnes expérimentales d’études ciblées, comme l’étude des performances de la bifacialité des panneaux, point clé du programme. Le projet PVCAM fait partie d’une collaboration de recherche entre l’UPF et le Centre Energy4Climate de l’Institut Polytechnique de Paris et de l’École des Ponts.
Date d’effet 08/11/2023
Type de poste Création
Nb de poste(s) à pourvoir 1
Conditions Compétences attendues :
• Expérience en mesures industrielle et protocole de communication (Modbus notamment) • Programmation automate
• Connaissance des systèmes photovoltaïques,
• Connaissances affirmées en génie électrique, électronique de puissance, systèmes de contrôle-commande informatiques industriels ou sujets connexes.
• Expérience en analyse de données et programmation avec Python et LabView (ou équivalent)
• Capacité démontrée à mener des recherches indépendantes avec une supervision limitée.
Recrutement NON IMMEDIAT