Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MÉTIERS

Code ROME K210614339
Ile En Polynésie
Définition du poste Le directeur détient son autorité de l’association. Sa responsabilité s’exerce auprès du Conseil d’administration. Il assure principalement quatre missions :
1- Une mission de formation
Il justifie de la qualification pédagogique délivrée par l’Institution et des qualifications nécessaires réglementairement pour l’enseignement et la fonction de direction.
Il veille au respect, aux principes, à l’organisation et à la mise en œuvre de la pédagogie de l’alternance des Maisons Familiales Rurales. Il participe aux activités de formation – animation – éducation lui permettant une connaissance de chaque jeune ou adulte en formation.
2- Une mission de permanent de l’association
Comme permanent de l’association il est investi d’une fonction d’animation ; il informe le président et le conseil d’administration pour les aider dans leurs responsabilités associatives et à élaborer les orientations nécessaires. Il met en œuvre les décisions prises.
Il veille au bon fonctionnement de l’association. Il s’assure de l’application des statuts de l’association et de la participation de l’association aux activités de la fédération.
3- Une mission de gestion de l’établissement
Il respecte et fait respecter les règles juridiques et administratives en vigueur dans le domaine de l’enseignement mais aussi plus généralement les règles dans le domaine de la gestion : respect du droit du travail dont la convention collective, des règles fiscales et comptables.
Il gère l’établissement sur un plan financier en liaison avec le trésorier de l’association dans le souci d’assurer une situation budgétaire satisfaisante et le développement de l’établissement.
4- Une mission de relations extérieures
Le directeur, plus encore que les autres salariés de l’association, est porteur de l’image de celle-ci. Il entretient les relations nécessaires au développement de l’association et de son milieu. Il ne peut cependant engager l’association devant ces partenaires qu’avec l’accord du Conseil d’administration.
Date d’effet
Type de poste
Nb de poste(s) à pourvoir Remplacement
Conditions 1
Recrutement