Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MÉTIERS

Code ROME K180212235
Ile TAHITI
Définition du poste Recherche un(e) Chef de projet TAVIVAT.
Le/La démonstrateur(rice) territorial(e) conduit par la Direction de l’Agriculture (DAG), vise à développer les productions vivrières traditionnelles de produits amylacées (taro, uru, bananes, patates douces) sur la base de systèmes de production biologique ou agroécologique à très faible niveau d’intrants. Le projet s’appuie sur des unités d’agro-transformation créées en début de projet approvisionnés par les exploitations des zones concernées. Les produits transformés, dont certains innovants et en capacité d’offrir de vraies perspectives de substitution au produits importés, seront écoulés dans les circuits de la restauration scolaire dans un premier temps et du grand public dans un deuxième temps. Le projet est conduit sur la base d’un partenariat étroit entre tous les partenaires (cf fiche descriptive du projet ci-jointe) sur la période 2024 – 2029, avec une phase de maturation d’une année en 2029.
Disposant d’un profil polyvalent avec une expertise dans les domaines de l’agriculture, de la gestion de projet et du développement territorial, le/la chef de projet TAVIVAT est responsable de la conception, de la coordination et de la gestion de toutes les activités liées à la mise en œuvre du projet, dont la communication et la gestion des partenariats, impliquant une connaissance approfondie du contexte local. Il/Elle est placé(e) sous l’autorité directe du directeur de l’agriculture.
Date d’effet 07/08/2023
Type de poste Création
Nb de poste(s) à pourvoir 1
Conditions – Posséder une connaissance de l’agriculture et des productions vivrières traditionnelles, notamment les pratiques agricoles spécifiques à la Polynésie française en ce qui concerne les cultures amylacées telles que le taro, le uru, les bananes et les patates douces ;
– Avoir une compréhension des systèmes de production biologique ou agroécologique ;
– Avoir une connaissance du contexte local en Polynésie française, y compris les enjeux agricoles, les politiques publiques, les réglementations et les spécificités culturelles, pour faciliter la mise en œuvre du projet.
Recrutement NON IMMEDIAT