Sous l’autorité de la cheffe du bureau de l’appui à la mobilité et à l’insertion et de son adjointe, responsable du Pôle de la Continuité Territoriale, le volontaire est chargé d’informer et d’accompagner les usagers dans la constitution de leur demande d’aide à la mobilité ou d’aide au logement étudiant.
Le volontaire est chargé d’assurer l’accueil des usagers du Pôle de la Continuité Territoriale dans le respect de la « démarche qualité usagers » et de les accompagner dans la constitution de leur dossier.
Celui-ci sera également amené à assurer l’instruction des dossiers passeport mobilité, d’aide à la continuité territoriale et d’aide au logement étudiant en lien avec les gestionnaires de chaque dispositif.
En plus de l’accueil physique du lundi au vendredi de 7h30 à 12h, le volontaire aura pour missions complémentaires :
1. La réception des appels téléphoniques et le traitement des courriels des usagers
1.Répondre aux appels téléphoniques des usagers,
2.Répondre aux courriels pour les demandes relatives aux passeports mobilité, à l’aide à la continuité territoriale et à l’aide au logement étudiant,
3.Renseigner le tableau partagé de courriels.
2. Le renfort du gestionnaire de l’aide à la continuité territoriale
Le volontaire sera amené :
1.à instruire les dossiers de demande de prise en charge de l’aide à la continuité territoriale et du passeport mobilité,
2.à vérifier les factures des compagnies aériennes avant mise en paiement,
3.à saisir les dépenses sur l’application comptable Chorus Formulaire,
4.à renseigner les tableaux de suivi de chaque dispositif.
Il doit savoir prendre des initiatives, faire preuve d’adaptabilité, aimer travailler en équipe et être force de proposition.
La maîtrise des logiciels informatiques ainsi que des notions de base dans le domaine budgétaire sont requises. De même des notions en tahitien seront appréciées.
Le volontaire doit également savoir rédiger et être ponctuel (contrainte d’horaires d’ouverture au public).