Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Actualités

C’est avec un chant d’accueil que l’ensemble des agents de la DPDJ ont accueilli, ce vendredi 02 juin 2023, la nouvelle ministre en charge des sports, de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance, Nahema TEMARII.

A cette occasion, une présentation du fonctionnement et des missions du service lui a été faite, qui s’est poursuivie par des échanges avec chacun des agents dans leur bureau.

La visite des locaux de la DPDJ s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, qui était assorti de fruits locaux, offerts et préparés par l’ensemble du personnel et de la direction.

Nahema Temarii s’est exprimée, à son tour, sur les trois mesures qu’elle devra mettre en œuvre dans les 100 jours de cette nouvelle mandature et qui se déclineront sur 3 axes majeurs :

  • Le « Taho’e » (fédérer) ;
  • Le « Give me a chance » (rencontrer) ;
  • Le « Win-Win » (partager).

La DPDJ devra soumettre ses propositions d’actions, dans les meilleurs délais.

La deuxième partie de la visite s’est faite au niveau de la Résidence des Jeunes Travailleurs (RJT), dont la gestion locative et administrative a été transférée à la DPDJ depuis janvier 2022.
Ce fut alors l’occasion, pour la nouvelle ministre, de remettre les clés d’un appartement à un nouveau résident, qui faisait son entrée des lieux. De même, elle a pu échanger avec une nouvelle locataire, entrée quelques jours avant dans un autre appartement, très satisfaite des conditions d’hébergement de la RJT.

La visite ministérielle s’est conclue dans le jardin partagé de la résidence, initié par la DPDJ, afin de renforcer la cohésion sociale de ses locataires.