Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Actualités

Ce matin, la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) a rassemblé une soixantaine de dirigeants des centres de vacances et de loisirs pour un événement devenu incontournable dans notre agenda : les RENDEZ-VOUS DES CVL. Ces temps de rencontres ont pour objectifs de répondre aux demandes et attentes des organisateurs de CVL.

Ce 1er RDV de l’année, s’est déroulé dans le nouvel amphithéâtre de l’lJSPF à Pirae et s’est concentré sur les questions d’honorabilité du personnel en CVL, de conditions de travail et de la convention d’engagement éducatif (CEE) pour le personnel encadrant qui s’investit au sein des centres de vacances et de loisirs. 

Les objectifs de cette rencontre étaient de :

  • Rappeler les aspects règlementaires importants concernant l’honorabilité du personnel des CVL,
  • D’informer sur le dispositif de la Convention d’Engagement Educatif (CEE),
  • Répondre aux questions.
C’était une présentation riche mais nécessaire afin de mieux préparer l’ouverture des prochains centres de vacances à l’approche des grandes vacances de juillet et août. La sécurité des enfants étant une priorité absolue, il était essentiel d’aborder ces sujets cruciaux. 

Cet événement a été organisé par les agents de la DJS, et ouvert sous la supervision de notre Directeur Adjoint, Hiro CHANG.  De plus, James Pauwels, conseiller technique jeunesse, représentait notre Ministre des Sports et de la jeunesse, soulignant l’implication active des bénévoles en CVL au service de notre jeunesse. 

Les RENDEZ-VOUS DES CVL a été l’occasion pour les participants de poser des questions, d’échanger des idées et de partager leurs expériences. Les discussions approfondies ont permis de renforcer la compréhension des enjeux liés à l’honorabilité et aux conditions de travail, favorisant ainsi la mise en place de mesures adaptées et efficaces pour la qualité des CVL. 

Grâce à ces efforts conjoints, les centres de vacances et de loisirs seront prêts à accueillir les enfants dans un environnement sûr, bienveillant et propice à leur épanouissement. La DJS continue de s’engager activement pour soutenir le développement et la pérennité de ces structures qui jouent un rôle essentiel dans la vie des jeunes. 

Ensemble, nous travaillons pour garantir des vacances inoubliables et enrichissantes pour nos enfants. Restez informé(e)s pour plus de mises à jour sur les prochaines actions de la DJS ! 

En voir plus sur le site de la DJS