Skip to content
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Menu
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Actualités

A l’invitation de Moana Greig, Inspecteur de l’éducation nationale en charge de la circonscription 9, Teiva Manutahi, accompagné de son adjoint et des deux éducateurs spécialisés de la cellule d’investigation éducative, ont participé à une réunion en présence de l’ensemble des directions des écoles de Arue, Mahina et Hitia’a o te ra, dans la salle du conseil municipal de Mahina.

A cette occasion, le chef de service a présenté les missions de la DPDJ, en mettant l’accent sur l’action partenariale qui pourrait être engagée, sur la base de la convention signée le 27 septembre 2022 avec la DGEE, dans le cadre du Plan de Prévention contre la délinquance de la Polynésie française.

En effet, la DPDJ a pour troisième mission le développement d’une parentalité agissante et pleinement consciente de son rôle éducatif. Ce qui, en d’autres termes, consiste à associer les parents et les familles à des actions partenariales visant à faire d’eux des parents responsables, dans leur rôle de premier éducateur de leur enfant.

Dès lors, il s’agit pour la DPDJ, de mettre en place une étroite collaboration avec l’Education et plus particulièrement les directions des écoles, sous-couvert de leur IEN, dans le cadre de la mise en œuvre de ces interventions, afin de lutter contre les phénomènes de harcèlements et de violences constatés dans les écoles.

Très satisfait des échanges malheureusement trop courts, Moana Greig a fait part de son souhait d’inviter la DPDJ, lors d’un séminaire organisé dès le début de la prochaine année scolaire, afin de travailler ensemble sur un plan d’action à mettre en œuvre.