La DPDJ a organisé régulièrement l’événement « Fa Hiro’a » dans les jardins du parc Paofai. Le but de ces événements est d’offrir chaque mercredi un programme différent pour améliorer la vie des jeunes qui manquent de repères et pour une Polynésie plus prospère.
𝐅𝐀 𝐇𝐈𝐑𝐎’𝐀 𝟐.𝟎
La 2ème édition du 𝐅𝐚 𝐇𝐢𝐫𝐨’𝐚 s’est tenue hier après-midi dans les jardins du parc Paofai. Cette année, la DPDJ a voulu mettre en place une toute nouvelle forme de Fa Hiro’a, tout en conservant la même finalité : réduire les violences dans les rues, particulièrement dans la zone urbaine de Papeete.
L’objectif est de permettre aux jeunes d’apprendre, de découvrir et de s’initier à de nouvelles choses, de nouvelles activités. Certains sont même repartis avec un diplôme en poche, d’autres ont tout simplement profité gratuitement des activités offertes sur place.
Les jeunes ont pu se défouler en musique avec 𝘽𝙧𝙚𝙖𝙆𝙞𝙣𝙜 𝙈𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣, qui leur a appris quelques chorégraphies, ou encore avec 𝙇𝙚́𝙤𝙣𝙤𝙧𝙚 𝘾𝙖𝙣𝙚𝙧𝙞, qui les a initiés au Slam et au Rap. Ils avaient aussi la possibilité de s’exprimer sur Le Mur de 𝙇𝙖 𝙂𝙪𝙞𝙡𝙙𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘼𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙞𝙚𝙧𝙨.
Les plus jeunes ont découvert le jonglage avec 𝘾𝙡𝙤𝙬𝙣 𝙉𝙖𝙣𝙞, et d’autres ont appris quelques tours de magie pour appâter la galerie, avec 𝙏𝙖𝙝𝙞𝙩𝙞 𝙈𝙖𝙜𝙞𝙘 𝙎𝙝𝙤𝙬.
𝘼𝙣𝙖𝙫𝙖𝙞 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙩𝙮 a apporté un petit coup de fraîcheur aux jeunes qui souhaitaient avoir une nouvelle coupe de cheveux , ou une nouvelle manucure .
Également, dans le respect de soi et de son adversaire, quelques jeunes ont pu se familiariser avec la culture des arts martiaux , encadré par l’association 𝙏𝙖𝙢𝙖𝙧𝙞𝙞 𝙈𝙪𝙖𝙮 𝙏𝙝𝙖𝙞.
Les plus motivés avaient aussi l’occasion de passer la formation PSC1 gratuitement, afin de venir en aide à son prochain en cas de danger.
La DPDJ souhaite remercier chaleureusement tous les partenaires qui ont accompagné ce projet pour la jeunesse polynésienne.
Rendez-vous tous les mercredis après-midi dans les jardins du parc Paofai, avec Choco Tahiti !