Le ministre du domaine a reçu hier matin à son ministère, au petit-déjeuner, la fédération du Car Audio, conscient que les autorités se doivent d’être attentives aux élans et passions des citoyens.
La DPDJ dans sa mission de promotion d’une jeunesse responsable, accompagne et soutient la fédération du car audio. Si des démarches sont menées pour une reconnaissance de cette pratique sur le plan institutionnel, le ministre du domaine et ses services ont repéré 2 sites sur Tahiti pouvant accueillir les passionnés et ainsi éviter des rassemblements sauvages au bord de route ou dans certaines vallées.
Une avancée considérable donc pour le car audio trop souvent décrié et malmené par les riverains, les médias, les forces de l’ordre et l’ensemble de la population, alors même que la volonté de la présidente de la fédération et ses acolytes, est de rendre à cette pratique sa dimension éducative et respectueuse des règles et de l’environnement.
Pour rappel, la fédération avait déjà réalisé une approche de sensibilisation et d’éducation à la juste écoute de la musique, à la rigueur que demande son équipement et au respect des environnements, sur l’événement Te Tama e te Tura le jeudi 16 novembre dernier.
Merci donc à Tearii Alpha pour sa compréhension et sa clairvoyance d’une société tolérante et intégratrice et d’une confiance dans les passionnés du car audio qui comme tout passionné, ne souhaitent que vivre leur passion et être en harmonie avec la société.
C’est aussi sur ce type de démarche, que la DPDJ s’engage pour que chaque jeunesse puisse trouver sa place dans la société polynésienne.