Pilotage du service informatique :
– Gérer le budget du service informatique
– Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings
– Assurer le pilotage de la sous-traitance
Installation, maintenance et sécurisation du système d’exploitation et d’information :
– Définir la politique de maintenance du parc micro.
– Superviser l’achat des équipements informatiques et des logiciels.
– Superviser l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité.
– Définir les normes et les standards des bases de données, des outils, systèmes ou réseaux.
– Planifier les plans de maintenance.
– Définir les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information.
Pilotage des projets métiers :
– Recenser les besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrages.
– Réaliser les tableaux de bord de suivi de l‘exploitation
– Garantir le bon respect des cahiers des charges.
Support et assistance aux utilisateurs et fonctions transversales :
– Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs sur l’utilisation des suites logiciels :
Opera, Simphony, Hotsos, MC Control, SAGE 100, Microsoft Office
– Définir l’ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI.
Réalisation des objectifs fixés :
– Participer à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique.
– Assurer l’organisation, le suivi et la validation des développements informatiques.
– Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs.
– Assurer le reporting informatique auprès de la direction.
– Exercer une veille sur les évolutions technologiques
Activités éventuelles :
– Vous pourrez être en charge des études fonctionnelles (RGPD), et de la formation des utilisateurs.
– Ecole d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste)
– Formation de niveau Bac + 4/5 en informatique : IUP informatique, master spécialisé en informatique
Compétences techniques :
– Connaissance large des systèmes d’information
– Connaissance des applications et des technologies utilisées dans l’hôtellerie, des principaux langages informatiques et systèmes d’exploitation
– Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité
– Bonne connaissance du marché de la sous-traitance en Polynésie Française : éditeurs, SSII, cabinets de conseil et gestion de la relation avec la sous-traitance
– Connaissance des métiers et de l’organisation de l’hôtellerie, des besoins des autres directions
– Bonne maîtrise des méthodologies de gestion multi projets
– Maîtrise de l’anglais technique
Aptitudes professionnelles :
– Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes
– Adaptabilité
– Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
– Capacité à négocier avec les prestataires (obtenir le produit ou le service offrant le meilleur rapport qualité/prix pour l’entreprise)
– Bonnes compétences rédactionnelles pour la formalisation de clauses contractuelles et la présentation à la direction générale des évolutions nécessaires
– Pédagogie
– Bonne expression écrite et orale