Sous l’autorité du Bureau de la Stratégie et de son responsable de pôle « Assistance à Maîtrise d’Ouvrage », au sein de la Direction du Système d’Information (DSI) de la Polynésie Française, le chef de projet informatique F/H est chargé de la définition et de la conception d’applications métiers du service du tourisme.
Il s’agit notamment de faire réaliser une solution rationalisant les données du secteur touristique entre différents acteurs (service du tourisme, Tahiti Tourisme,…). Cette solution évolutive devra en outre permettre aux décideurs d’accéder facilement et rapidement à des tableaux de bord concernant le domaine touristique.
En relation constante avec les métiers, il applique les méthodes, technologies et outils de la DSI afin de garantir l’intégration à l’architecture globale du Système d’information du pays. En ce sens, .il peut être amené à interagir avec tous les corps de métier de la structure : Développeurs, Scrum master, DPO, RSSI, Devops, Techniciens, etc.
Il pilote des prestations d’études ou de réalisations en méthodes agile, rédige et suit l’exécution des marchés publics le concernant.
Polyvalent, il s’adapte et gère les imprévus en proposant des solutions.
Vous disposez des compétences suivantes:
– Techniques de définition et d’analyse du besoin
– Méthodes et outils d’évaluation (indicateurs, effets, impacts) Méthodes Scrum
– Techniques d’animation et de dynamique du groupe
– Règles budgétaires et comptables des marchés public
– Vous avez une bonne maitrise de l’anglais technique dans votre domaine.