Il repère et analyse les besoins en formation en cohérence avec la politique économique et sociale décidée au sein de l’établissement, ainsi que les besoins en recrutement.
oTient à jour les dossiers de chaque formation ainsi que les catalogues de formations.
oAssure la gestion administrative des programmes de formations (calendrier, feuilles de présence, invitations personnelles, questionnaire de fin de formation, certificats, base de données, évaluation, fonds paritaire de gestion, développement center…).
oVeille sur l’application et le suivi des programmes de formations sur les standards et les procédures de la chaîne et du Groupe.
oOrganise et assure le suivi des missions et formations à l’extérieur de l’hôtel (ordre de mission, clause de dédit de formation, lettre de confirmation, organisation du voyage).
oDéveloppe la polyvalence en gérant efficacement les cross-training, recrute et assure la gestion et le suivi des associés.
oAgit comme un conseiller/coach pour les individus ayant un potentiel de développement.
o« Train the trainer’”, il/elle formera les formateurs (HOD, Heads of Department) à former leurs équipes
oMet en place un système de recrutement efficace pour assurer l’obtention des meilleurs candidats disponibles pour les postes spécifiques, et passe en revue régulièrement ladite procédure.
oContrôle que les besoins et requêtes des managers en matière de recrutement correspondent au budget et aux prévisions d’occupation, assure le suivi et informe les managers du processus de recr
Le chargé de recrutement et de la Formation doit justifier des connaissances et habilités suivantes :
oMaîtrise de langues étrangères (français, anglais) obligatoire
oDoit être apte à communiquer avec l’équipe et les Chefs de Service des autres départements de façon professionnelle
oDoit justifier d’une expérience minimum de 2 ans à 4 ans dans le métier
oBonne connaissance des programmes informatiques, du marketing RH et des sites de recrutement
oEsprit organisationnel
oAvoir au moins une licence RH