Le 9 novembre, l’inauguration de la rénovation de la Résidence pour Jeunes Travailleurs (RJT) a eu lieu en présence de tous les acteurs de la rénovation et de représentants du gouvernement et des partenaires.
En janvier 2022, la gestion de la RJT sera confiée à la Direction de la Protection de la Jeunesse (DPDJ). En partenariat avec le RSMA.Pf Arue, la DPDJ met en place la réorganisation de la RJT.
Les travaux de réaménagement extérieur débuteront en mars 2022. La RJT a pour objectif de proposer un hébergement au tarif de 20 000 F par mois (hors charges) aux jeunes travailleurs âgés de 18 à 30 ans, célibataires et sans enfants, afin de favoriser leur insertion dans la société en leur offrant un logement sécurisé et proche de leur lieu de travail à Pirae.
Dans le cadre du festival Ono’u initié par Sarah Roopinia, la décoration des murs a été réalisée et un jardin partagé par Fenua Bio (Alexis Yensi) a été mise en place pour renforcer la cohésion sociale des résidents de la Cité Grand.
Nous souhaitons bonne chance à tous les jeunes résidents de la Cité Grand et espérons que ce projet pourra servir de modèle pour d’autres initiatives similaires.